Vérification de la sécurité domestique à faire soi-même: 5 étapes essentielles
Effectuez un contrôle de sécurité à domicile par vous-même en vous promenant dans la maison pour déterminer ce qui doit être fait pour réduire le risque d'effraction.
Un système de sécurité pour la maison installé et surveillé par des professionnels est un ajout précieux aux défenses de votre maison, mais ce ne devrait pas être la première étape.
Tout d’abord, effectuez votre propre vérification de sécurité à domicile. Après avoir inspecté les portes et les fenêtres de votre maison, assurez-vous que ces étapes essentielles sont bien décrites:
1. Gardez votre maison bien entretenue à l'extérieur.
Les cambrioleurs veulent une cible facile. Tenez-vous dans la rue devant votre maison et demandez-vous: ma propriété a-t-elle l'air négligée, cachée ou inhabitée? Une porte ou une passerelle obscurcie par des arbustes offre aux escrocs la couverture parfaite dont ils ont besoin pour casser une porte ou une fenêtre. Pour améliorer la sécurité, éliminez les arbustes des fenêtres et élargissez les passages avant.
2. Installez les lumières de détecteur de mouvement.
Tous les côtés de votre maison doivent être bien éclairés avec un éclairage activé par le mouvement, pas seulement à l'avant. Les simples projecteurs activés par le mouvement coûtent moins de 50 $ chacun, et leur installation est un travail de bricolage facile si le câblage est déjà en place.
3. Rangez vos objets de valeur.
Les voleurs veulent des appareils électroniques, de l'argent, des bijoux et autres objets de valeur faciles à saisir, même si certains ne sont pas au-dessus de la rue avec leur téléviseur à écran plat. La plupart font des allées et venues dans la chambre principale, car c’est là que vous cacherez probablement de l’argent de secours, des bijoux, voire des armes à feu. Visitez chaque chambre et demandez-vous: y at-il quelque chose dans ce que je peux déplacer dans un coffre-fort? L’installation d’un coffre-fort domestique (150 $ à 500 $) qui est boulonné à votre dalle de sous-sol constitue un bon référentiel pour les articles que vous n’utilisez pas quotidiennement.
4. Sécurisez vos données.
Tandis que vous n'allez probablement pas mettre votre ordinateur à la maison dans un coffre-fort de si tôt, prenez des mesures pour sauvegarder les informations personnelles qui y sont contenues dans vos fichiers. Protégez votre écran de connexion par un mot de passe et éteignez toujours votre ordinateur lorsque vous ne l'utilisez pas (vous économiserez également de l'énergie!) Ne négligez pas les éléments irremplaçables dont la valeur peut être difficile à quantifier, comme les photos numériques.
5. Préparez-vous à l'avance au cas où le pire arriverait.
Faites un inventaire photo ou vidéo d'objets de valeur dans votre maison et conservez le fichier en ligne ou dans votre coffre-fort.
Vérifiez que vous êtes correctement assuré contre le vol. Notez que les articles coûteux de votre bureau à la maison, tels que les ordinateurs, les équipements de caméra professionnels ou d’autres éléments essentiels à votre activité, peuvent nécessiter un avenant supplémentaire ou une politique distincte.
https://members.houselogic.com/articles/do-it-yourself-home-security-check-5-essential-steps/preview/